En ce moment En ce moment

Peugeot et Mobigreen lancent une offre d'éco-conduite

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à

Peugeot Green Connect vient de voir le jour. Cette offre, développée par le constructeur automobile en partenariat avec Mobigreen, s'adresse aux entreprises souhaitant adopter une conduite écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Peugeot professionnel et Mobigreen surfe sur la vague verte. Le constructeur automobile et la filiale du groupe La Poste ont en effet réunis leurs forces pour lancer Peugeot Green Connect. Une offre destinée à la clientèle professionnelle de Peugeot Lease, spécialisé dans la location longue durée.

Cette prestation vise à apporter aux conducteurs les clés de l'éco-conduite, ainsi qu'à les sensibiliser aux gains possibles de consommation de carburant et aux réductions des émissions polluantes. Le programme se déroule en deux temps. La première étape consiste en un apprentissage théorique à distance, sur un site web dédié nommé Mobiweb. Puis cet e-learning est suivi d’une formation pratique : Mobistart, qui se déroule sur route avec un moniteur spécialisé.

Une session de formation peut compter quatre participants par jour, au prix de 290 € HT par personne, lissés sur la durée de la location. Les fournisseurs de l'offre promettent une diminution d’environ 15% de la consommation de carburant, ainsi qu'un taux de sinistralité de la flotte en baisse de 10 à 15% en moyenne. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]