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[Trophées Action Co 2017] Comment Salesapps a aidé Geodis à repositionner son offre.

Publié par Aude David le - mis à jour à
Vianney Leveugle de Geodis (deuxième à droite) entouré de Salesapps (Stéphane Renger à droite et Georges da Silva à gauche), accompagnés de François Guy
Vianney Leveugle de Geodis (deuxième à droite) entouré de Salesapps (Stéphane Renger à droite et Georges da Silva à gauche), accompagnés de François Guy

Pour aider ses commerciaux à s'approprier une offre à forte valeur ajoutée et opérer un rapprochement entre marketing et ventes, Geodis a fait appel à Salesapps. L'éditeur de solution d'aide à la vente a ainsi remporté la médaille d'or dans la catégorie des applications de présentation commerciale.

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Augmenter la vente des services à forte valeur ajoutée était l'un des principaux objectifs de la branche Distribution & Express de Geodis. Dans le cadre du plan de reengineering de son offre, le groupe voulait en effet accompagner ses 350 commerciaux à s'approprier au mieux cette transformation. Pour y parvenir la direction a opté pour une application d'aide à la vente et choisi Salesapps.

L'éditeur présentait plusieurs avantages, dont un déploiement rapide. Lequel a pu être présenté et lancé lors d'un séminaire commercial. L'utilisation intuitive a permis une prise en main rapide des commerciaux permettant par ailleurs de développer l'interactivité des rendez-vous client. Surtout, l'application est un véritable gain de temps. Auparavant, les commerciaux utilisaient peu les présentations créées par le marketing. Celui-ci pouvait donc avoir l'impression de travailler pour rien, quand les commerciaux, de leur côté, passaient beaucoup de temps à chercher des informations pour créer des présentations qui n'étaient au final pas conformes à la charte de l'entreprise.

Désormais, le travail des commerciaux est simplifié, leur image s'est modernisée, leur discours s'est homogénéisé et a plus d'impact auprès des clients. L'application hébergée sur tablette leur permet de montrer aisément les caractéristiques des offres qu'ils vendent. Le succès est tel qu'une version pour smartphone a été lancée l'été dernier, permettant de pousser des informations ou encore d'accéder à des quiz pour tester ses connaissances.

Le recours à l'application offre ainsi une meilleure maîtrise de l'offre par les commerciaux, homogénéise le discours commercial tout en professionnalisant les supports de communication et aligne les ventes avec le marketing.

Trophée argent

Noledge pour Ricard

Alors que le portefeuille de marques s'élargit (une trentaine aujourd'hui) et que ses clients sont de plus en plus experts, le groupe de spiritueux souhait professionnaliser le discours de ses commerciaux. Une mission relevée avec efficacité par l'éditeur Noledge, avec sa solution My Digital Briefcase. L'application a ainsi permis à Ricard d'aligner ventes et marketing, d'unifier le discours, d'optimiser le temps de travail et d'avoir un accès immédiat à toutes les informations. Désormais, les messages remontent facilement du terrain, grâce notamment à des remontées photos, mais surtout le siège est assuré que les commerciaux disposent en temps réel de la dernière information.


 
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