Recherche
Se connecter

[Trophées Action Co 2018] Ambassadorslab sur la première marche du podium avec son client Husqvarna

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
[Trophées Action Co 2018] Ambassadorslab sur la première marche du podium avec son client Husqvarna

Ambassadorslab remporte le Trophée Or dans la catégorie "Solutions IT" grâce à son offre novatrice : créer, en mode SaaS, une communauté d'ambassadeurs parmi la clientèle de Husqvarna.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faire de ses clients des ambassadeurs : un défi de taille pour toute entreprise, qu'a relevé Ambassadorslab pour son client Husqvarna, spécialisé dans l'équipement motorisé de jardin (tronçonneuses, débroussailleuses, tondeuses...) Comment ? Grâce à la solution en mode Saas d'Ambassadorslab. Concrètement, c'est par l'intermédiaire d'une plateforme dédiée (lesambassadeurshusqvarna.fr) que la marque Husqvarna invite ses clients à créer leur profil, à échanger avec les autres internautes utilisateurs de ses produits, et même à organiser entre eux des démonstrations à domicile.

Rapidement, cette communauté de "clients-merciaux", comme aime à les appeler Jean-Louis Nicolle, pdg d'Ambassadorslab, prend vie. Près de deux ans après sa mise en place (mars 2017), la marque Husqvarna compte 1400 ambassadeurs, générant un millier de ventes pour un CA de 2,5 millions d'euros en 2018.

Un franc succès pour la solution d'Ambassadorslab qui a également séduit la marque de menuiserie Tryba, qui depuis septembre 2018 bénéficie aussi de sa communauté d'ambassadeurs : un groupe de 600 membres qui s'agrandit puisque 31% des nouveaux clients s'inscrivant sur la plateforme deviennent, à leur tour, ambassadeurs. De belles réussites en perspectives !

Trophée Argent

Touch & Sell pour Bel

Le groupe Bel (Vache qui rit, Babybel, Boursin...) a choisi la solution Touch & Sell pour sa plateforme en mode SaaS personnalisable afin de recréer l'univers de la marque. Accessible depuis le web ou en mode déconnecté, celle-ci s'adresse aux commerciaux du groupe, qui y retrouvent les supports marketing et autres contenus nécessaires à leur métier, des statistiques d'usage et des supports à la prise de rendez-vous. Résultats : une pre?paration des visites commerciales facilitées pour le vendeur, une meilleure efficacité dans la conduite des entretiens client, ainsi que la re?duction de la consommation de papier.


Trophée Bronze

Motivation Factory France pour H-Résa et Misterfly

H-Résa, plateforme de réservation d'hébergements, et Misterfly, spécialisé dans la billetterie aérienne, deux start-ups du marché du voyage qui avaient fusionné en 2016 ont fait appel aux services de Motivation Factory France pour inciter la communauté des agents de voyages à enregistrer leurs réservations via leurs solutions. C'est donc en créant le programme Smile Angels, et sa plateforme dédiée, que l'agence a embarqué 3200 agents de voyage, sur les 15000 ciblés, à s'inscrire au programme, qui récompense par des cadeaux toute réservation effectué par le biais de H-Résa ou Misterfly.


Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s