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HP créé une offre produit verticale pour cibler la grande distribution, la pharmacie et les marchés financiers

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Le fabricant d'imprimante a identifié des besoins dans différents métiers et développé en conséquence des produits verticaux pour séduire une nouvelle clientèle.

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HP surfe sur la croissance de l’impression numérique. Selon le fabricant, la proportion de ce type de machines passera de 8 à 10 % d’ici à 2010. “Il s’agit donc d’une opportunité pour nous d’accompagner les entreprises dans ce mouvement amorcé et dynamisé par le Web 2.0”, explique-t-on chez HP. « Grâce à notre nouvelle solution d’impression Print 2.0, nous allons exploiter la puissance d'Internet pour créer une passerelle permettant à nos clients de communiquer, de collaborer et de publier leurs contenus de façons totalement nouvelles. » explique Antoine Vivien, vice-président, directeur général du Groupe Imagerie et Impression d’ HP France.

Preuve de ce dynamisme, HP vient de communiquer sur le lancement de dix-huit solutions pour gérer l’information des entreprises. “Nous entendons apporter aux entreprises des réponses complètes pour les aider à mieux optimiser leurs processus métiers et pour organiser les processus critiques à forte composante documentaire”, poursuit-on chez le fabricant. Dans le cadre de cette stratégie d’accompagnement, HP a détecté des secteurs d’activités dans lesquels existent, soit des applications critiques, soit des processus touchant au traitement du document papier. « Nous créeront progressivement des solutions métiers pour les secteurs de la distribution, la pharmacie, des banques et des services financiers, de l’enseignement ou des solutions transversales type “industrie” ”. À titre d’exemple : la grande distribution pour laquelle l'application HP Retail Marketing Automation transforme le processus manuel de la promotion sur le lieu de vente en un processus “industriel” automatisé. Cette solution organise de façon intégrée le cycle de conception, de fabrication et de distribution de l’ensemble des supports marketing en grande distribution (catalogues et PLV en magasin).
La deuxième application métier concerne la pharmacie : conçue pour les laboratoires pharmaceutiques confrontés au phénomène croissant de la contrefaçon et du détournement des produits, la solution HP Smart Labels & Packaging Solution fournit un processus sécurisé d'impression de numéros de série, ainsi que des fonctions de traçabilité, de suivi et d'authentification tout au long de la chaîne de valeur pharmaceutique – depuis la fabrication jusqu’à la mise en palette des boîtes de médicaments. Pour les services financiers : la solution HP Compliant Document Capture for SEC17, permet de capturer rapidement et facilement les télécopies, les e-mails, les documents numérisés et la documentation reçue par courriel.
Pour le monde industriel enfin : la nouvelle solution exclusive "tout-en-un" HP Handheld sp400, destinée aux secteurs du transport/logistique, de la fabrication et de la distribution, simplifie les opérations grâce à une solution d'impression nomade. Facile à utiliser, elle permet d’appliquer une image directement sur des emballages ou d'autres supports, éliminant ainsi les opérations d'étiquetage.

 
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