Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

HP déploie une opération d'envergure pour les fêtes de fin d'année

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

À l'approche des fêtes de fin d'année, le fabricant d'imprimantes et de matériel informatique HP met en place une campagne de communication d'envergure pour présenter ses derniers produits au grand public. Au cœur de ce dispositif, un road show développé par l'expert du marketing terrain CPM.

Je m'abonne
  • Imprimer

Entre le 13 novembre et le 2 décembre, HP inaugure sa campagne de communication par un road show en région parisienne et à Lyon. Celui-ci se tient dans six centres commerciaux (Le Forum des Halles, Les 4 Temps, Vélizy 2, Rosny 2, Parly 2 et Lyon Part-Dieu). Pendant 5 jours, du mardi au samedi, trois démonstrateurs présenteront les derniers produits HP. Grâce à ce dispositif, plus de 200 000 personnes devraient découvrir les produits grand public du fabricant de matériel informatique durant les 20 jours de démonstration. Le stand HP, en forme de “boîte”, dispose de fenêtres par lesquelles les visiteurs pourront découvrir les derniers produits : assistants de poche, PC portables, PC de bureau, appareils photos et imprimantes. Ils pourront également tester les produits phares. HP rembourse à cette occasion jusqu’à 100 € pour l’achat de quatre produits. Le journal Métro a également été retenu pour effectuer une distribution personnalisée autour des centres commerciaux sélectionnés. « À travers cette opération, nous souhaitons mettre en avant l’étendue de notre portefeuille de produits et démontrer que nous sommes un acteur majeur des loisirs numériques, justifie Olivier Gillet, directeur marketing de la division Systèmes personnels chez HP France. Lancée en mai 2006, cette campagne “The Computer is Personal Again” a pour vocation de développer un lien émotionnel fort entre la marque et ses utilisateurs en démontrant qu’il n’y a rien de plus personnel qu’un ordinateur. CPM nous a permis de concevoir un road show original, fonctionnel et convivial nous permettant d’aller à la rencontre de nos clients dans des lieux traditionnellement très fréquentés à l’approche de Noël. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page