Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le smartphone loin d'être indispensable lors des voyages d'affaires

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le smartphone loin d'être indispensable lors des voyages d'affaires

Dans quelle mesure la technologie continue à améliorer la vie des voyageurs d'affaires ? C'est à cette question que Concur répondre. Pour cela, le prestataire a interrogé des voyageurs d'affaires, en partance pour Londres et Paris, à la Gare du Nord et la gare Saint-Pancras.

Je m'abonne
  • Imprimer

Concur voulait en avoir le coeur net ! En effet, le spécialiste des services intégrés des déplacements professionnels et des notes de frais souhaitait savoir dans quelle mesure la technologie intervient dans la vie des voyageurs d'affaires. Ainsi, Près de 250 personnes ont accepté de donner leurs points de vue (à la Gare du Nord et la gare Saint-Pancras) sur le voyage d'affaires et plus particulièrement sur la manière dont l'innovation les aide à optimiser leur expérience voyage.

Moins d'une personne sur deux juge le smartphone utile

Ainsi, 43 % des voyageurs d'affaires interrogés admettent que leur smartphone est l'objet numérique le plus utile lors de leur déplacement professionnel. Les ordinateurs portables sont importants pour 22 % des personnes interrogées, et les tablettes dans une moindre mesure (10%).

66 % d'entre eux n'utilisent pas d'application voyage, et fait intéressant, la grande majorité ayant recours aux applications en utilise seulement une ou deux. Vu l'importance essentielle du smartphone pour les personnes interrogées et la multitude d'applications mobiles disponibles aujourd'hui pouvant simplifier le voyage il est surprenant de constater que peu de voyageurs interrogés les utilisent.

A lire aussi : "L'industrie du voyage d'affaires devrait progresser de 50 % à horizon 2023"

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Marc Horwitz

Cela ne fait plus aucun doute : la transition énergétique est en marche. Aussi les acheteurs doivent-ils avoir pour priorité d'accélérer le [...]