En ce moment En ce moment

CES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant

Publié par le

Rendez-vous annuel de référence du monde de la high-tech, le CES devient aussi un incontournable pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L'occasion, pour notre envoyé spécial, de repérer les technologies en passe de monter à bord des prochaines voitures.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des algorithmes intelligents pour prévenir les dangers

Les véhicules, les piétons et les cyclistes sont en permanence connectés via leur smartphone. Partant de ce constat, des équipementiers comme l'allemand ZF développent des solutions pour permettre de croiser les informations concernant leurs déplacements via le cloud pour renforcer le niveau de sécurité dans la circulation, notamment en ville. Ainsi, l'automobiliste comme le piéton ou le cycliste seront prévenus et aidé dans leur déplacement à l'approche d'un danger. C'est un algorithme sophistiqué qui permet cette anticipation, avant même que les capteurs de l'auto soient en mesure de détecter le danger. Les zones à risque sont particulièrement surveillées, comme par exemple les arrêts de bus. De quoi anticiper les comportements dangereux, notamment en cas de manque de visibilité, tout en aidant le conducteur dans ses phases de distraction au volant (plus de 50 % selon une étude américaine citée par ZF).

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]