En ce moment En ce moment

La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Publié par Stéphanie Marius le

Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus innovants, en France et à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coyote propose de tester virtuellement son service d'aide à la conduite

La société Coyote, spécialisée dans l'assistance à la conduite, a lancé l'opération Coyote 360 dans dix pop-up stores situés au sein de centres commerciaux. Les vendeurs équipent les consommateurs de lunettes Zeiss VR One, d'un casque audio, et leur diffusent un film réalisé par la start-up Horam. La vidéo place le consommateur à l'intérieur d'une voiture et lui fait découvrir l'interface de Coyote en situation de conduite (le consommateur est sur le siège passager et peut regarder tout autour de lui mais pas agir sur les commandes). La démonstration se termine sur le circuit du Mans, le consommateur prend alors la place du copilote. Le vendeur échange ensuite avec le prospect sur son expérience et l'inviter à choisir parmi la gamme de produits Coyote. Une initiative intéressante mais peu interactive, puisqu'il ne s'agit en fait que d'une démonstration.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]