La réalité virtuelle, une aide à la vente !
Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus innovants, en France et à l'international.
Je m'abonneCoyote propose de tester virtuellement son service d'aide à la conduite
La société Coyote, spécialisée dans l'assistance à la conduite, a lancé l'opération Coyote 360 dans dix pop-up stores situés au sein de centres commerciaux. Les vendeurs équipent les consommateurs de lunettes Zeiss VR One, d'un casque audio, et leur diffusent un film réalisé par la start-up Horam. La vidéo place le consommateur à l'intérieur d'une voiture et lui fait découvrir l'interface de Coyote en situation de conduite (le consommateur est sur le siège passager et peut regarder tout autour de lui mais pas agir sur les commandes). La démonstration se termine sur le circuit du Mans, le consommateur prend alors la place du copilote. Le vendeur échange ensuite avec le prospect sur son expérience et l'inviter à choisir parmi la gamme de produits Coyote. Une initiative intéressante mais peu interactive, puisqu'il ne s'agit en fait que d'une démonstration.