En ce moment En ce moment

La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Publié par Stéphanie Marius le

Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus innovants, en France et à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nexity facilite les visites d'appartement

La société immobilière Nexity dématérialise la visite d'appartements, et propose à ses clients de visualiser une sélection de biens grâce à un casque Samsung Gear VR. Le vendeur accompagne la visite et conserve son rôle de conseil, tandis que l'acquéreur voit chaque pièce de l'appartement à 360° lorsqu'il tourne la tête. Cette première approche permet au client d'affiner ses choix et de ne visiter que les logements qu'il aura présélectionnés. Les casques s'inscrivent dans un processus global de digitalisation des agences, dans lesquelles un écran présente les offres de Nexity. Au-delà du gain de temps, cette technologie rend plus attrayante la visite en agence.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]