Recherche
Se connecter

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Publié par le

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs exemples de forces de vente qui utilisent activement ces nouvelles technologies.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grâce à la réalité virtuelle, Manutan augmente son taux de transformation de 40%

Pour aider ses clients à mieux visualiser un futur projet, Manutan Collectivités, qui vend notamment des biens d'équipement aux collectivités publiques et les aide à aménager leurs espaces, a équipé il y a plusieurs mois ses commerciaux de solutions de réalité virtuelle. La force de vente est maintenant munie de plans de réalité virtuelle à 360 degrés, qu'ils peuvent embarquer sur smartphone, tablette ou ordinateur grâce auxquels les clients se retrouvent immergés au milieu d'une proposition d'aménagement. La solution est aussi accessible via des casques de réalité virtuelle.

Les clients peuvent ainsi avoir accès rapidement à des plans de réalisation. Un gain de temps et d'efficacité qui a amélioré les rendez-vous client. " Ces outils ne sont ni des gadgets ni des objets divertissants, ce sont de véritables supports d'aide à la décision pour les clients qui favorisent, nourrissent et enrichissent réellement les échanges de visu ", indique Philippe Mallard, Directeur Général de Manutan Collectivités.

L'entreprise a déjà observé des résultats concrets, puisque son taux de transformation des propositions commerciales a augmenté de 40%.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet