Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Outils sociaux en entreprise : les salariés français veulent aller plus loin

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Les entreprises françaises reste méfiantes à l'égard de l'usage professionnel des outils sociaux, tandis que les salariés souhaiteraient avoir recours plus souvent à ces derniers. Tel est l'enseignement d'une étude menée par Ipsos pour le compte de Microsoft dont est issue cette infographie.

  • Imprimer

Source : http://msftinfluencer.hosting.augure.com/Augure_MSFTInfluencer/r/ContenuEnLigne/Download?id=F131874D

9 908 collaborateurs travaillant dans des entreprises d'au moins 100 salariés qui utilisent un PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone dans au moins 75 % de leurs tâches ont répondu à un sondage en ligne du 25 mars au 24 avril 2013 dans 32 pays. Parmi eux, 25 % estiment que les outils sociaux augmentent leur productivité et 23 % que leurs managers sous-estiment les bénéfices de ces outils.

En effet, les entreprises sont peu enclines à étendre l'usage professionnel des outils sociaux. Les raisons ? Les craintes concernant la sécurité (selon 64 % des salariés) et le risque de voir la productivité baisser (64 % également).

À l'heure actuelle, ces outils sont principalement utilisés par les salariés pour communiquer avec leurs collègues (60 %), mais aussi, dans une plus faible proportion, avec les clients (31 %). L'attente du côté des salariés, qui voudraient utiliser de manière plus intensive ces outils dans le cadre de leur travail, est donc forte : 67 % expriment le désir de pouvoir utiliser des nouvelles technologies qui les rendraient plus productifs, et 37 % aimeraient être plus impliqués dans les décisions concernant les évolutions de l'entreprise en termes d'ajouts de technologies.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page