Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Publié par Laurent Bailliard le

Je m'abonne
  • Imprimer

EDF équipe ses commerciaux de tablette

La rentrée 2017 a été marquée, pour les commerciaux d'EDF, par l'arrivée d'un nouvel outil. Les forces de vente de terrain ont ainsi été dotées de tablettes tactiles. L'objectif est simple : partager les informations avec les clients de manière plus interactive, avoir accès à des contenus multimédias, visionner des vidéos, et archiver des informations qui seront stockées de manière plus fiable et plus sécurisée directement dans les tablettes.

Renoncer définitivement au PC ? Quelques astuces indispensables...

Légèreté, ergonomie, puissance, tout semble plaider en faveur de la tablette tactile, mais attention ! Cet accessoire nécessite un peu d'adaptation, car saisir du texte avec un clavier virtuel n'a rien de comparable avec l'expérience sur un clavier physique. Et le fonctionnement même des tablettes peut avoir un impact sur le déroulement du rendez-vous commercial. À titre d'exemple, durant le rendez-vous, l'ordinateur est posé sur la table, tandis que la tablette, si elle est dépourvue de support, devra être tenue par le commercial... Et même avec un poids inférieur en moyenne à 800 grammes, les bras vont rapidement s'ankyloser... L'écran d'un ordinateur se met en veille au bout d'une dizaine de minutes d'inactivité en général, avec une tablette ce délai excède rarement une à deux minutes par défaut... Pensez à modifier ce réglage avant le rendez-vous pour ne pas faire supporter à votre client un écran qui vire sans cesse au noir. Enfin, la tablette donne lieu à de nombreuses notifications affichées régulièrement (nouveaux messages, alertes diverses, etc.). Mieux vaut les désactiver pour éviter de perturber le rendez-vous ou occasionner de la déconcentration.

Tablettes : 3 chiffres à connaître

66 % des entreprises ont équipé leur force de vente d'outils digitaux d'aide la vente.

70,66 % des entreprises ont ressenti une amélioration de la satisfaction de la force de vente.

69,33 % des entreprises ont ressenti une amélioration de la satisfaction client.

Source Touch & Sell / Dirigeants commerciaux de France (DCF), 2016

En complément:

Aide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes

Boostez votre performance commerciale grâce au Mobile Sales Enablement

Le marché français des PC et tablettes en entreprises

Le digital, booster de performances commerciales

L'impact de la digitalisation sur la rémunération des forces de vente

 
Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page