Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

Publié par le

Facilités d'accès, équipement, confort, loisirs... 12 managers commerciaux témoignent et expliquent les raisons de leurs coups de coeur pour des lieux de séminaire. De quoi donner des idées !

Je m'abonne
  • Imprimer

Cultiver l'esprit start-up en louant via AirBnB

Tilkee, éditeur de logiciels spécialisé dans l'automatisation de la relance client, en plein développement, a invité en septembre 2016 ses 18 collaborateurs à un séminaire de quatre jours destiné à les aider à mieux se connaître. La première journée est particulièrement chargée, puisque chacun doit arriver avec une idée de nouvelle offre commerciale. Le manager a choisi un cadre adapté à sa feuille de route et aux moments de détente nécessaires. " J'ai réfléchi à l'activité avant de choisir le lieu du séminaire et je souhaitais proposer une initiation à l'apnée à mes collaborateurs ; il me fallait donc un lieu en bord de mer ", raconte Sylvain Tillion, CEO de Tilkee. Il a opté pour la réservation d'une villa via AirBnB. " Nous souhaitions cultiver notre esprit start-up, faire les courses, préparer nos repas nous-mêmes, être comme à la maison ", ajoute-il. Pari gagné et dépense maîtrisée, puisque le budget du séminaire s'est limité à 4 000 euros pour quatre jours (location, repas et activité compris).

Red Rock, Villa louée via AirBnB
Ville : Agay
Capacité d'accueil : 18
Nombre de chambres : 9
Nombre de salons/espaces de restauration : 2

Véronique Méot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Management

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des [...]

Retour haut de page