Recherche
Se connecter

Infographie L'innovation, un moteur pour les entreprises

Publié par Morgane Coquais le

L'innovation constitue une opportunité pour l'avenir des entreprises, devant le recrutement de nouveaux talents et le développement durable. C'est ce que pointe une étude réalisée par OpinionWay pour APM.

  • Imprimer

En 2014, 61% des dirigeants ont investi pour favoriser l'innovation. Tel l'enseignement d'une étude réalisée par OpinionWay pour APM. Mieux, à leurs yeux, elle constitue une opportunité pour l'avenir de leur entreprise, devant le recrutement de nouveaux talents et le développement durable.

Si les efforts d'innovation se concentrent avant tout au niveau de la communication (50%), du management (38%) et du marketing (31%), les dirigeants, pour encourager l'innovation au sein de leur entreprise, favorisent avant tout l'autonomie de leurs salariés (58%), organisent des groupes de travail (39%) et récompensent soit individuellement, soit collectivement la créativité de leurs collaborateurs (31% et 29%).


Méthodologie : étude réalisée auprès d'un échantillon de 540 chefs d'entreprises français de sociétés de 10 salariés et plus, entre le 22 octobre et le 14 novembre.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

Management

Par Claire Dufetrelle, directrice adjointe du pilotage projets chez Fabernovel

Quand on parle d'innovation, il est tentant d'imaginer des génies guidés par une vision. Difficile dans ce cas de "manager l'innovation", évaluer [...]