Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes
Par Clément Fages
En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands [...]
Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise
Par Christine Monfort
L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle [...]
Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Par Yannick Franc, Equancy
Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]
À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous [...]
E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne
Par Morgane Coquais
Malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours significativement influencés par la localisation géographique d'une [...]
19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale
Par Morgane Coquais
19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le montant [...]
Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires
Par Morgane Coquais
Quels sont les 50 premiers e-retailers dans le monde? Retour sur la structuration du secteur de l'e-commerce et sur ses acteurs les plus performants, selon le classement [...]
Grande conso : les meilleures opé commerciales de décembre vues par Mobeye
Par Morgane Coquais
Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise [...]
La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, [...]
Grande conso : les meilleures opé commerciales de novembre vues par Mobeye
Par Morgane Coquais
Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise [...]
Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client
Par Clément Fages
Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir [...]
[Spécial USA] Commercial et millionnaire : the American Dream ?
Par Laure Tréhorel
Être commercial est sans doute plus risqué aux États-Unis qu'en France, en l'absence de sécurité de l'emploi. Une prise de risque compensée sur la fiche de paye, dont le [...]
[Spécial USA] "Les Américains sont les leaders du pragmatisme"
Par Carine Guicheteau
Entre mythe et réalité, les Américains fascinent. Pragmatiques, factuels et accessibles, ils ont le culte du résultat. Leur management, leur culture business peuvent parfois [...]
Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une [...]
[Spécial USA] "Grâce au social selling, les forces de vente engagent une relation de confiance avec les acheteurs"
Par Floriane Salgues
Pour Jill Rowley, Social Selling Evangelist américaine, social selling et vente sont indissociables! La pratique, déjà bien ancrée aux États-Unis, change les relations entre [...]
Aux États-Unis, qui ont vu naître la plupart des réseaux sociaux qui dominent les échanges entre personnes à travers le monde, le social selling est une réalité. Les médias [...]
Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client [...]
Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement [...]
Quelles sont les enseignes préférées des Français?
Par Morgane Coquais
Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, choix, services mobiles, [...]
Pratiques et ludiques, les applications mobiles s'imposent comme support d'animation des challenges... Voici une sélection de solutions pour vous aider à motiver les participants [...]
Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!
Par Morgane Coquais
L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture : 38 minutes en moyenne. Adrexo [...]
[Spécial pilotage] La recette de St-Michel : un pilotage affiné !
Par Laure Tréhorel
La biscuiterie St-Michel est une entreprise centenaire. Une longue histoire qui a vu se transformer le pilotage de l'activité commerciale, vers plus de précision et plus [...]
[Spécial pilotage] " Le CRM est devenu un fourre-tout à géométrie variable ! " par Sébastien Zins (Salesforce)
Par Propos recueillis par Laure Tréhorel
Comment les entreprises envisagent-elles le pilotage de leurs activités, aujourd'hui ? Quelle place reste-t-il au CRM ? Quelles conséquences en termes d'organisation ? Éléments [...]
La digitalisation a fait de l'environnement de l'entreprise un monde ultra-changeant. Dans cette mouvance, les outils de pilotage de l'activité commerciale se sont modernisés. [...]