Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

high-tech, sport et loisirs

Les produits high-tech progressent et passent en quatrième position. On le sait, les collaborateurs aiment recevoir en récompense professionnelle les produits qu'ils rêvent de s'offrir à titre privé. Les produits high-tech permettent de valoriser le destinataire et de cultiver l'aspect professionnel, puisqu'ils sont souvent autant utilisés dans le cadre des loisirs qu'à titre professionnel (en déplacement, pour communiquer, etc.). Ils répondent "aux tendances des dernières années et véhiculent une image innovante que la majorité des entreprises recherchent", commente Omyagué.


En outre, ils séduisent toutes les générations, les jeunes comme les seniors. Smartphones et tablettes, bien sûr, mais aussi, plus abordables, les casques de réalité virtuelle et augmentée sont très en vogue cette année, les applications qui les utilisent se multipliant.

Les produits liés au sport et aux loisirs gagnent des points en 2016, car ils véhiculent une image dynamique et qu'ils bénéficient de l'aura des nombreux événements sportifs au calendrier de l'année (Jeux olympiques et, précédemment, Euro de football).

Enfin, depuis plusieurs années, les entreprises recherchent des produits "made in France". Ce critère s'impose désormais comme un must-have incontournable: près des trois quarts des personnes interrogées par Omyagué se déclarent ainsi influencées par la fabrication française. Deux bémols néanmoins: l'offre n'est pas encore assez visible et le prix élevé, qui constitue une véritable barrière à l'achat.

(1) Étude réalisée auprès de 501 entreprises interrogées de juin à juillet 2016 via e-mailing.

Pour aller plus loin

[Infographie] Les tendances des opérations de stimulation
Comment le numérique bouleverse l'incentive
[Diaporama] 5 cadeaux d'affaires high-tech à moins de 50 euros

Je m'abonne

La rédaction, infographies Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet