Recherche
Se connecter

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Publié par le

Retargeting cross canal, digitalisation des points de vente, hologrammes... Yves Attias, directeur de l'agence Yateo, revient sur les innovations qui rapprochent réel et virtuel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Passer du virtuel au réel grâce aux écrans haptiques, hologrammes et impressions 3D

Grâce aux écrans haptiques, on peut toucher et sentir le virtuel, et de grands groupes comme Disney ou Fujistsu ont déjà élaboré leurs premiers prototypes. Bientôt, on sentira les textures d'un vêtement ou on appréhendera les contours d'un meuble en touchant son écran. Un autre enjeu de taille, pour l'e-commerce, est de visualiser un objet en le représentant dans l'espace. L'holographie y répond parfaitement avec une personnalisation sans limites. La start-up française Holusion en est l'illustration avec sa borne interactive, sur laquelle on personnalise et visualise en temps réel l'image en trois dimensions d'une basket, et où on admire les bijoux Dael & Grau. Or, si les hologrammes représentent fidèlement les objets, il n'est pas possible de les posséder instantanément après une commande. Mais l'impression 3D répond à cette problématique, avec un énorme potentiel estimé à 3 millions d'unités vendues en 2018. Le géant Amazon l'utilise avec son projet 3-D Printed Products Store, pour personnaliser et acheter en ligne plus de 200 articles.

Yves Attias (Yateo)

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet