Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Solution 2: C-Radar: le détecteur de prospects

C-Radar exploite une gigantesque base de données, complétée par les bases Infogreffe et Insee sur les entreprises. Lorsque vous associez C-Radar à l'ensemble des données disponibles dans votre système d'information, il se charge d'effectuer des recoupements et croisements avec les données en provenance des sites web des entreprises, des réseaux sociaux, des médias pour générer une "superbase" de données.

C-Radar détecte une kyrielle de signaux faibles, qui sont ensuite trans­formés en données structurées afin de proposer une liste de clients potentiels, de manière prédictive. Exploitant un ingénieux système de scoring et
de profiling, C-Radar est décliné selon différents modules: moteur de recherche, firmographie, segmentation, etc.

Les points forts: une interface graphique très intuitive et une grande facilité d'accès aux fonctionnalités avancées.

Les points faibles: Un moteur de recherche qui implique une démarche active de l'utilisateur.

Prix: disponible à partir de 10000 € HT/an pour la version complète, C-Radar peut être utilisé à la carte à partir de 100€ HT/mois.

Solution 3: Iko-System: ne conserver que le meilleur...

S'appuyant sur plus de 30 millions de contacts et neuf millions d'entreprises, Iko-System se caractérise par un scoring très pointu des leads.

Le directeur commercial ou marketing définit un ou plusieurs territoires géographiques, sectoriels, etc. Le système entre en action et génère en quelques heures une première liste de leads. Près de 60000 sources de données (médias, réseaux sociaux, sites web d'entreprises) sont passées au crible. Les signaux d'achats ainsi détectés sont classés par pertinence. Les commerciaux se chargent d'accepter ou d'exclure les leads générés. Le module de machine learning exploite la liste d'exclusion et d'acceptation pour affiner les listes suivantes.

La deuxième offre (Smart engagement) repose sur un système d'automatisation de la prise de contacts avec les leads. Des scenarios d'entrée en relation en fonction des profils suggérés par Iko-System permettent d'inciter le prospect à reprendre le contact de sa propre initiative en vue d'inverser le rapport de force.

Les points forts: le soin apporté à la mise en scène du scoring et la possibilité de redéfinir le territoire à mesure que la stratégie de l'entreprise évolue.

Les points faibles: le moteur apprend, à mesure que vous acceptez ou refusez des leads. La solution progresse dans le temps et les résultats optimaux peuvent intervenir sous un délai plus ou moins long.

Prix: à partir de 12000€ HT/an (à partir de 15000€ HT pour l'offre d'automatisation).

Solution 4 : Zebaz Z360: hyperciblez votre prospection!

Cliquez ici pour agrandir l'image

Guider le commercial dans sa prospection, l'aider à définir les opportunités les plus chaudes pour concentrer ses efforts sur les prospects offrant le plus fort potentiel, c'est la vocation de Z360. Pour fonctionner, la solution a besoin que son utilisateur définisse son territoire à l'aide de simples cases à cocher. Un certain nombre de critères (une trentaine au total) peuvent ensuite être définis pour atteindre ce que l'on appelle, chez Zebaz, un microciblage.

Une fois les jalons posés, les sources (presse, informations légales, réseaux sociaux, etc.) sont analysées et l'ensemble des données collectées sont traitées par l'algorithme que font vivre les 15 data scientists qui oeuvrent au quotidien pour le compte de Zebaz. L'engagement de cette solution: une garantie zéro déchet. En d'autres termes, les leads qui sont remontés à l'utilisateur offrent toutes les meilleures opportunités de transformation.

Les points forts: une dimension "sur-mesure" rassurante et engageante. Un usage pertinent d'une dynamique big data.

Les points faibles: une offre plutôt taillée pour les grands comptes.

Prix: À partir de 3000€ HT/an pour trois utilisateurs.

>> Lire la suite en page 3


 
Je m'abonne

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page