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3 outils modernes pour faciliter la vie des commerciaux

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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brandvoice 3 outils modernes pour faciliter la vie des commerciaux

Le métier de commercial nécessite de gérer des tâches souvent chronophages et énergivores. A défaut d'externaliser ces missions pour des raisons financières ou pratiques, les commerciaux peuvent désormais s'appuyer sur des logiciels gratuits ou payants pour soulager leur charge de travail. Voici une sélection de 3 outils essentiels au commercial moderne !

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Un logiciel de gestion commerciale pour un bon suivi du portefeuille client

La gestion du portefeuille client fait partie des tâches principales d'un commercial. Afin de garantir un suivi fiable des dossiers en cours, un bon commercial doit s'équiper des bons outils.

Contrairement aux idées reçues, un logiciel de gestion commerciale ne s'adresse pas uniquement aux entreprises qui doivent gérer une forte activité commerciale.

Le logiciel de gestion commerciale couvre plusieurs tâches allant de la prospection à la gestion des stocks sans oublier la facturation mais aussi le suivi des achats et de la relation client. Il se révèlera donc être un indispensable pour un commercial qui souhaite mener sereinement ses tâches quotidiennes.


Un logiciel de gestion des notes de frais pour gagner du temps efficient

Les commerciaux font souvent face à des dépenses liées à leurs déplacements (hôtels, restaurants, essence, billets de train ou d'avion...). La saisie ainsi que le suivi des notes de frais peut se révéler chronophage et source d'erreurs lorsqu'on doit la faire soi-même !

Le logiciel de gestion des notes de frais agit de ce fait comme un moyen considérable pour gagner du temps. En effet, l'automatisation du suivi des notes de frais permettra au commercial de se dégager plus de temps pour faire du relationnel, gérer ses ventes et assurer la bonne gestion de ses dossiers en cours ! Idem, le comptable, DAF ou bien le dirigeant lui-même pourra automatiser certaines tâches et gagner du temps lors de l'approbation des dépenses.


Un logiciel de signature électronique pour traiter les dossiers à distance

Depuis la pandémie et la gestion des documents à distance, cet outil est devenu essentiel à un grand nombre de professionnels, et les commerciaux n'en réchappent pas !

Le métier de commercial est soumis à la gestion de documents comme des contrats de vente et des devis. Si autrefois la seule option juridiquement probante était la signature en main propre, certains acteurs ont donc décidé de se spécialiser dans la réalisation de logiciels de signature électronique pour faciliter la gestion des contrats.

Pour un commercial, le logiciel de signature électronique se révèlera être un allier de taille pour gagner du temps mais aussi de l'argent ! En effet, en plus de permettre à ses utilisateurs d'économiser du temps et de l'argent sur les envois (plus besoin de poster les documents et d'attendre un retour pour signature, un mail suffit), la signature électronique permet également de réduire les dépenses liées à l'impression (encre, papier...). Grâce au logiciel de signature électronique le commercial pourra retrouver, sur une seule et même plateforme tous ses contrats à faire signer, signés ou en cours de validation.




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