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Transformer les supporters du PSG en clients

Le PSG a choisi Oracle pour développer une nouvelle stratégie CRM. L’objectif est de mieux connaître les supporters et ainsi, de les fidéliser.

Publié par La rédaction le
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Le PSG annonce le lancement de sa nouvelle stratégie CRM, baptisée Esprit Club, du nom de la carte de fidélité remise par le club à ses supporters. L’objectif est de transformer en clients fidèles en améliorant sa gestion de la relation clients. Pour ce faire, le PSG a retenu la solution CRM d’Oracle. Le référentiel client permet ainsi de fédérer autour d’une base de données client unique l’ensemble des outils de gestion des différentes activités commerciales du club (billetterie, sponsoring, produits dérivés, etc.) . L’ancien centre d’appels est également remplacé. Cette nouvelle stratégie s’est accompagnée d’une réorganisation commerciale afin de décloisonner les activités par ligne de produits et favoriser le partage de la connaissance du client. Par ailleurs, le PSG qui référence aujourd’hui, 50 000 clients, espère d’ici deux ans en compter 300 000.

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