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Infographie 59 % du temps de travail d'un commercial n'est pas consacré à la vente

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Selon un e-book réalisé par Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, les commerciaux consacreraient 59 % de leur temps de travail à des activités de non-vente : tâches administratives, recherches sur les comptes, formation…

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Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, a réalisé un e-book sur les chiffres surprenants des commerciaux. Cette première infographie extraite de cet e-book est consacrée à la répartition du temps de travail des commerciaux : pour 41 % de temps dédié à la vente, les commerciaux consacreraient 59 % de leur temps à des activités de non-vente (meetings internes et tâches administratives, formations, génération de leads…). Par ailleurs, l'utilisation du CRM ne serait pas encore optimale : les vendeurs passent encore beaucoup de temps (32 %) à chercher et renseigner des données manquantes dans le CRM.

Source : e-book Iko System réalisé à partir des données suivantes :
CSO insights : Sales Performance Optimization + 2012 Sales Rep Hiring/
Compensation Analysis.
CIO survey by Robert Half Technology.
Accenture : Optimizing sales effectiveness to achieve high performance +
Connecting the dots on sales performance.
Salesshift : Fast Facts & Scary Stats.
Marketing Sherpa : How B2B marketers optimize their funnel ?
Book The Challenger Sales by M. Dixon and B. Adamson.
CSO Forum: CRM 2.0 in action (slideshare).
Selling strategies: Why sales training fails.
MrColdCalls: Sales objections statistics.
Mercuri International: The future of the field sales reps study 2012.

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