Tous formateurs !

Publié par le

Pour ne pas être pris au dépourvu, cet ouvrage vous donne les clés pour bien gérer les situations de formation, en groupe ou en face-à-face, dans un apprentissage classique ou "au pied levé".

  • Imprimer

Initier un collègue aux subtilités de PowerPoint, accompagner une recrue, transmettre ses dossiers... Qui n'a jamais connu une de ces situations où l'on se trouve en position de formateur ? Pour ne pas être pris au dépourvu, cet ouvrage vous donne les clés pour bien gérer les situations de formation, en groupe ou en face à face, dans un apprentissage classique ou "au pied levé".

À cet effet, l'auteur rappelle quelques règles de base pour faire de cet échange un moment gagnant-gagnant et mettre tous les participants à l'aise, vous y compris : bienveillance, respect mutuel, liberté d'expression... Sans oublier de s'adapter à la sensibilité et au caractère des apprenants.

Une aide précieuse pour les formateurs professionnels et occasionnels, ou ceux qui s'ignorent encore !

20 euros, 175 pages. Juin 2013.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet