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4 raisons pour lesquelles vous devriez laisser tomber les prospectus

Publié par Tony Bowers le | Mis à jour le

Traditionnellement, les campagnes de publicité consistaient simplement à utiliser des prospectus et des affiches pour mettre une marque ou un produit sous les yeux et sous la main du public. Et pourtant, les clients d'aujourd'hui ayant été surexposés à cette forme de promotion, attendent maintenant plus des entreprises et de leur approche du marketing. De nos jours, vos clients veulent recevoir quelque chose en échange de leur attention, et c'est pour cela que le choix des produits promotionnels à votre image est évident lors de tout salon professionnel ou événement.

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Les grands avantages des produits promotionnels par rapport aux prospectus

 

  1. Utilité : Pour un client, les produits promotionnels sont des objets pratiques qu'il peut utiliser encore et encore. Puisque nous parlons de produits qui ont de la valeur pour les clients, à chaque utilisation, le client et la marque en profitent. Et puisqu'ils sont utiles, ils seront utilisés encore et encore, ce qui augmente l'affichage de la marque. Le contraire est aussi vrai ; la valeur d’un prospectus diminue instantanément, une fois qu’il est lu et que toute l'information semble donnée.
  2. Longévité : Les objets de marketing comme les prospectus ont une durée de vie limitée. La plupart des gens ne les acceptent que pour avoir une information comme l'adresse mail ou le numéro de téléphone de l'entreprise. Une fois cette information obtenue, le prospectus leur est inutile, et il est fort possible qu'il soit jeté à la poubelle. Le gâchis est bien plus élevé qu'avec des produits promotionnels utiles. D'un autre côté, la durée de vie de cadeaux promotionnels comme les stylos à votre marque n'est pas liée au sens du message pour le client, mais à l'utilité du produit lui-même.
  3. Plus grande visibilité de marque : Si votre produit promotionnel est de bonne qualité et qu’il est de plus un objet très utile, votre message sera visible encore et toujours, jusqu'à ce que le produit ne soit plus utile. Si votre cadeau est par exemple un sac réutilisable durable, confortable, beau, et pensé pour les femmes, alors le logo et le nom de votre entreprise seront visibles chaque fois que votre cliente fera du shopping, ou lorsqu'elle apportera une deuxième paire de chaussures au bureau.
  4. Moindre impact : Les campagnes avec prospectus impliquent de nos jours un impact environnemental négatif. La plupart du temps, les gens parcourent rapidement du regard le prospectus avant de le jeter à la poubelle, ce qui constitue un gâchis énorme. Pour lutter contre cela, l'industrie de la publicité s'est adaptée, et s'est approprié l'approche « écolo » voulue par le public. Le résultat, c'est la production et l'utilisation de produits promotionnels écologiques, comme les stylos promotionnels fabriqués à base de papier recyclé. C'est l'un des grands avantages des produits promotionnels sans papier par rapport aux prospectus. Vous pouvez même aller plus loin, et rendre votre bureau plus écologique globalement.

Il est vital de se rappeler que votre entreprise doit être représentée correctement, avec des produits à votre image qui lui correspondent. Le produit que vous choisissez représentera votre entreprise et ses valeurs, et devrait créer une connexion sur le plan émotionnel entre vos clients et votre marque, mais ne surtout pas ridiculiser votre entreprise de quelque manière que ce soit.

Pourquoi ne pas secouer un peu votre stratégie marketing de promotion, en abandonnant les approches traditionnelles, souvent dépréciées de nos jours, et en observant les réactions de vos clients ? Les entreprises deviennent de plus en plus uniques dans leurs campagnes publicitaires, et il est important de rester dans le coup si vous voulez faire mouche auprès de vos clients.

 

Tony Bowers

Tony Bowers

International E-Commerce Manager chez Universal Pen

Je suis le Directeur E-Commerce d'Universal Pen, fournisseur majeur de produits promotionnels personnalisés, qui compte des clients dans plus [...]...

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