Recherche
Se connecter

4500 étudiants mobilisés pour le Téléthon en hypermarchés

Publié par JULIE MARQUE le

Circular France mobilise 4 500 étudiants d'écoles de vente pour la 21e édition du Téléthon en hypermarchés, les 4 et 5 décembre prochains. Récit en chiffres d'une belle opération solidaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

– 200 écoles de vente proposant des cursus de management des unités commerciales (MUC) et de négociation et relation client (NRC) participent à l’événement.
– 4 500 étudiants (sous convention de stage) issus de ces établissements en ordre de bataille dans les
– 314 hypermarchés, toutes enseignes confondues, sélectionnés par Circular France, spécialiste de l’action commerciale terrain.
– Deux heures trente de formation dans chaque école ou lycée sur les techniques de vente, l’accroche du consommateur, la réponse aux objections. Comment, par exemple, aborder le consommateur pressé ? Des sessions effectuées pendant tout le mois de novembre partout en France par des chefs des ventes Circular.
-Une piqûre de rappel d’un quart d’heure en e-learning cette semaine, avant l’opération, pour découvrir le produit à vendre et visualiser le film de sept minutes sur les techniques de vente.
– Trois fonctions les jours J, les 4 et 5 décembre 2009 : un jeune accueille les consommateurs à l’entrée du point de vente ; un deuxième vend les produits en rayon ; un troisième remercie les participants et leur offre des cadeaux selon la quantité d’achats réalisés (un stylo Téléthon et un sac). En tout, 11 stagiaires par point de vente.
– 80% des écoles sont fidèles à l’opération depuis plus de cinq ans.
Il s’agit en général d’étudiants de première année mais une dizaine d’anciens renouvellent leur adhésion volontairement cette année !
– Neuf gammes de produits, 16 marques. Parmi ces dernières, de petites nouvelles : Volvic, Badoit, Tropicana et Blédina.
-Plusieurs établissements intègrent le groupe des participants : l’IUT Saint-Jérôme à Marseille, l’IUT de Bobigny, le lycée Ferdinand Buisson à Ermont, etc.
Circular dresse le bilan du Téléthon en hypermarchés

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Salesforce

Decouvrez dans ce livre blanc les etapes cles pour reussir sa vente De la prospection la conclusion ne ratez aucune etape et telechargez le [...]

Sur le même sujet

s