Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Activnetworks opte pour la distribution indirecte

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Activnetworks, éditeur de logiciels, ouvre son canal de distribution indirecte et part en quête de distributeurs. Historiquement, l'éditeur commercialisait ses solutions en direct.

Je m'abonne
  • Imprimer

Activnetworks propose aux entreprises une offre permettant notamment d’économiser de la bande passante et de se protéger contre les attaques et les tentatives d'intrusion. L'éditeur de logiciels ouvre aujourd'hui son canal de distribution indirecte et part en quête de distributeurs. Historiquement, il commercialisait ses solutions en direct. « En proposant une solution immédiatement opérationnelle, nous permettrons aux distributeurs d’offrir à leurs clients un service d’optimisation des performances à une tarification attractive », assure-t-on chez Activenetworks. Cet élément permettra notamment de commercialiser une offre intégrée et adaptée aux besoins de l’ensemble des entreprises.

Dans le cadre de ces recrutements, Activnetworks mettra à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, des formations et différents outils d’aide à la vente. Il privilégiera des distributeurs désireux de tisser des relations de long terme. Cela permettra notamment à l’éditeur et à ses partenaires de proposer des offres packagées et évolutives.


En se lançant dans l'indirect, l’éditeur multipliera sa présence commerciale. Ce programme de partenariat, tout d’abord initié en France, sera par la suite étendu à l’international. « Cette évolution de notre modèle de vente représente un élément fondamental dans notre stratégie 2009. Grâce à nos futurs recrutements, nous pourrons proposer une alternative aux offres classiquement commercialisées sur le marché et souvent mal adaptées aux besoins des utilisateurs, tant au niveau des fonctionnalités que du positionnement tarifaire », précise Serge Cuesta, p-dg d’Activnetworks.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page