Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Apogea Centre externalise ses activités de distribution

Publié par La rédaction le

Apogea Centre, distributeur de hardware et de software, a choisi de confier ses activités de distribution à Wstore Alliance, spécialiste des plates-formes de distribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Souhaitant concentrer son activité commerciale sur les services, le groupe Apogéa Centre, distributeur de matériel informatique et de logiciels, a décidé de confier ses activités de distribution à Wstore Alliance, spécialiste des plates-formes de distribution.. « L'entreprise garde la responsabilité de l'interface commerciale et nous prenons en charge toute la logistique et le back office : achats, gestion des ventes, livraison, encaissement, etc. », explique Patrice Laureau, PDG de Wstore. Ainsi, les commerciaux d'Apogéa Centre gardent la maîtrise de la relation avec leurs clients. Ils identifient les besoins et transmettent les demandes à WStore via une interface conçu spécifiquement pour eux. Ils établissent les devis à partir des meilleures offres négociées par WStore et les transmettent à leurs clients. WStore prend le relais dès la commande et jusqu'à la livraison du matériel ; puis fournit un reporting complet à la direction commerciale d'Apogéa Centre dans lequel sont détaillés le contenu des transactions, les profils des clients, les délais de livraison aux clients, les litiges en cours. Satisfait des résultats, le groupe Apogéa envisage de décliner ce même modèle dans d'autres de ses filiales. « Dans nos filiales qui ne font que du service, le négoce de matériel via WStore pourrait constituer un service supplémentaire aux clients, souligne Didier Dorra, P-dg du groupe. Il pourrait également permettre de développer une activité de service liée au support de matériel. »
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page