Recherche

Bientôt un outil d’évaluation des événements d’entreprise

A l’initiative de l’Anaé, Association des agences conseil en événements et tourisme d’affaires, un outil d’évaluation des séminaires, conventions et autres événements d’entreprise sera bientôt commercialisé.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les entreprises pourront bientôt savoir ce que leurs séminaires, conventions et autres événements d’entreprises leur ont rapporté. Pour répondre à la demande de plus en plus pressante des entreprises concernant le retour sur investissement des sommes consacrées à l’organisation d’événements, l’Anaé et le cabinet d’étude Occurrence vont en effet créer un outil d’évaluation et de mesure. Le dispositif mesurera l’efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public ou son envergure. Un référentiel servira de base de comparaison et constituera, à terme, un standard pour la profession. L’impact de chaque événement sera appréhendé par une série d’indicateurs qui correspondent aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l’attitude, etc. Cette mesure intégrera également des indices de satisfaction, de durée et de coût de contact. L’outil devrait être commercialisé par Occurrence dès le mois de mars.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page