Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bientôt un outil d’évaluation des événements d’entreprise

Publié par La rédaction le

A l’initiative de l’Anaé, Association des agences conseil en événements et tourisme d’affaires, un outil d’évaluation des séminaires, conventions et autres événements d’entreprise sera bientôt commercialisé.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les entreprises pourront bientôt savoir ce que leurs séminaires, conventions et autres événements d’entreprises leur ont rapporté. Pour répondre à la demande de plus en plus pressante des entreprises concernant le retour sur investissement des sommes consacrées à l’organisation d’événements, l’Anaé et le cabinet d’étude Occurrence vont en effet créer un outil d’évaluation et de mesure. Le dispositif mesurera l’efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public ou son envergure. Un référentiel servira de base de comparaison et constituera, à terme, un standard pour la profession. L’impact de chaque événement sera appréhendé par une série d’indicateurs qui correspondent aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l’attitude, etc. Cette mesure intégrera également des indices de satisfaction, de durée et de coût de contact. L’outil devrait être commercialisé par Occurrence dès le mois de mars.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page