Ioana Erhan devient directrice commerciale Europe de l'Ouest et Israël de LinkedIn
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de promouvoir Ioana Erhan au poste de directrice commerciale Europe de l'Ouest et Israël.

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de promouvoir Ioana Erhan au poste de directrice commerciale Europe de l'Ouest et Israël. Cette dernière avait intégré l'entreprise en juin 2019, d'abord en tant que directrice de la publicité BtoB pour la France, puis comme directrice commerciale Senior de la section publicité pour la région Europe du Sud et Benelux.
Diplômée d'HEC, Ioana Erhan a démarré sa carrière comme contrôleuse de gestion pour PricewaterhouseCoopers pendant un an, avant de travailler pour le Ministère de la Culture et des Communications, avec pour mission de gérer les budgets des écoles d'art en France (Louvre, La Fémis, les Beaux-Arts, Écoles d'Architecture). En 2004, elle intègre le cabinet BearingPoint comme manager commerciale. Après y être resté plus de quatre ans, Ioana Erhan rejoint Lagardère en 2008, en tant que manager de projet, puis directrice du Business Development. 2013 marque son arrivée chez Amazon, où pendant près de six ans elle y occupe successivement les postes de directrice des achats section livres, manager générale de la division consommables, puis biens de consommation et programme fidélité.
En parallèle et depuis 2021, Ioana Erhan est aussi maître de conférences à Sciences Po, pour la chaire Stratégie et le Master Communications, Media & Creative Industries.
Lire aussi : Christelle Maitrehanche nommée directrice Stratégie Commerciale non alimentaire de Carrefour
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines