Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Nomination] Christian Ceruti, directeur commercial de Tarmac Aerosave

Publié par le - mis à jour à
[Nomination] Christian Ceruti, directeur commercial de Tarmac Aerosave

Groupe industriel français de services aéronautiques, Tarmac Aerosave vient de nommer Christian Ceruti au poste de directeur commercial. Un recrutement interne qui intervient dans un contexte de croissance d'activités pour l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Christian Ceruti vient d'accepter la promotion offerte par son entreprise, Tarmac Aerosave, d'en devenir le directeur commercial. Entré chez le Groupe industriel français de services aéronautiques en 2014, ce manager a derrière lui une expérience de plus de 30 ans dans la maintenance aéronautique. D'abord chez Air France KLM Engineering & Maintenance comme responsable du support client, puis comme responsable commercial en charge de l'Europe et comme responsable de la représentation Air France chez Airbus.

Initialement centre de stockage et de recyclage d'avions, Tarmac Aerosave a considérablement augmenté la part de son chiffre d'affaires dans la maintenance et la transition d'avions, jusqu'à atteindre aujourd'hui 85% de l'activité. Par ailleurs, cette nomination intervient alors que la demande de prestations de remise en vol d'avions après stockage est croissante.

Depuis 2007, Tarmac Aerosave se félicite d'avoir accueilli, sur ses trois sites de Tarbes, Toulouse et Teruel, 1560 avions et d'en avoir renvoyé 1130 en vol, dont 264 remises en service au cours des 24 derniers mois.

« Christian Ceruti bénéficie d'une grande culture de l'exploitation aérienne et des enjeux de la gestion de flotte, tant du point de vue des opérateurs que de celui des loueurs d'avions, avec qui il entretient un relationnel étroit et anticipe les besoins », assure la direction.

Quant à l'intéressé, dont la mission sera notamment de rationaliser le flux de ces prestations de remise en vol et de conclure de nouveaux contrats de maintenance dans un contexte de trafic aérien soutenu, il déclare : « C'est avec fierté que je prends ces nouvelles fonctions. Elles ne feront pas varier la passion qui m'anime pour ce secteur si attachant et motivant. »


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page