Cinq employeurs “ formidables ” sous les feux de la rampe

Publié par le

Cinq entreprises françaises - France Télécom R & D, Inergie, Randstad, Renault et Unilog - viennent d’être qualifiées d’ “ employeurs remarquables ” par Hewitt et Médiasystem.

  • Imprimer
France Télécom R & D, Inergie, Randstad, Renault et Unilog viennent de se voir décerner le titre d’ “ Employeur remarquable ” par Hewitt et Médiasystem, dans le cadre de leur baromètre du capital humain. Le jury a par ailleurs identifié certaines pratiques exemplaires : le Crédit Lyonnais pour son bilan social individuel, Deloitte et Touche pour sa marque employeur, l’hôtel George V pour son contrat de développement entre employeur et employés, Randstad et Lilly France pour leur système de développement et de formation en indexé sur l’appréciation des clients, sans oublier Renault pour le développement de l’employabilité des seniors. Ces employeurs “ remarquables ” communiquent régulièrement avec leurs collaborateurs, consultent leurs salariés de façon récurrente, possèdent un programme d’intégration formalisé pour tout nouvel embauché et sont des adeptes de la mobilité interne. Résultat : 73% des salariés de ces entreprises un peu spéciales savent expliquer clairement la mission de leur entreprise.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet