Recherche
Se connecter

Com’in forme le réseau de vente de Mercedes-Benz à travers un jeu pédagogique

Publié par William Ramarques le

Com’in (groupe DDB) a reçu le Trophée de la meilleure initiative pédagogique pour une formation destinée au réseau commercial de Mercedes-Benz et reposant sur un jeu pédagogique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grâce à une mécanique originale et rythmée, Com’in (groupe DDB) a surpris les vendeurs des 125 concessions du réseau commercial de Mercedes-Benz, habitués à des formations très classiques. Quinze jours avant le début du stage, Com’in a envoyé à chaque vendeur un classeur “Avantages” présentant les nouveaux modèles à commercialiser. Un quiz d’auto-évaluation des connaissances a par ailleurs été mis en ligne sur l’Extranet. Puis les vendeurs se sont retrouvés en région par groupe de quarante pour un stage d’un jour autour d’une épreuve sportive automobile. Afin de mesurer les acquis des vendeurs à l’issu de chaque cession de formation, Mercedes les a mis en compétition grâce à un jeu pédagogique du nom de Circuit Avantages. L’objectif ? Permettre aux vendeurs de partager leur passion pour Mercedes. Au programme : essais des nouveaux véhicules, quiz, ateliers de vente et cession de validation des acquis. Enfin, à l’issue de cette journée, les participants ont reçu un kit de formation complémentaire. Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s