Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants pour leur réalisation au sein de leur entreprise dans laquelle ils étaient en stage.
Je m'abonneVous recherchez des jeunes commerciaux dynamiques, compétents et efficaces ? Alors peut-être que la dernière promotion des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros peut vous aider à trouver la perle rare pour étoffer votre force de vente.
Destinés aux étudiants en BTS Négociation Relation Client (NRC), Technico-Commercial (TC) et Commerce International (CI) dans le secteur du commerce de gros et international, les Trophées de l'Excellence Commerciale, soutenu par le Ministère de l'Education nationale et celui de l'Enseignement supérieur, récompensent les meilleurs projets professionnels des étudiants orchestrés au sein des entreprises.
26 participants ont ainsi accédé à la phase finale sur la centaine qui se sont lancé dans l'aventure. Les projets étaient ensuite soumis au vote d'un jury composé de représentants de l'Education Nationale et de professionnels du commerce de gros et international, ainsi que du rédacteur en chef d'Action Co.
Trophée du BTS NRC
1er prix : Clara Cherfils - Lycée Marie-Curie - Académie de Versailles
2ème prix : Ambre Montlaur - Lycée Sully - Académie d'Aix-Marseille
3ème prix : Ismail Bouroua - Lycée François Arago - Académie de Créteil
Trophée du BTS CI
1er prix : Séphora Loango - Lycée la Martinière Duchère - Académie de Lyon
2ème prix : Adèle Chevalier-Allanic - Lycée Marguerite de Valois - Académie de Poitiers
3ème prix : Axel Griver - Lycée Notre Dame du Bon Secours - Académie de Montpellier
Trophée du BTS TC
1er prix : Léo Hentzien - Lycée du Mont-Blanc René Dayve - Académie de Grenoble
2ème prix : Nicolas Campizano - Lycée Robert Doisneau - Académie de Lyon
3ème prix : Jordan Desechalliers - Lycée Claude LEHEC - Académie de Caen
Le jury a relevé dans les vidéos présentées l'augmentation dans les projets professionnels du recours aux réseaux sociaux et aux bases de données pour atteindre les objectifs fixés, soulignant l'importance de cette nouvelle génération d'étudiants qui apportera des compétences nouvelles aux entreprises et plus largement au commerce de gros et international.