Recherche
Se connecter

Découpage automatique des territoires commerciaux

Publié par La rédaction le

Claritas, spécialiste du géomarketing, annonce le lancement de Décisionnel Sectorisation, solution de sectorisation automatique de territoires commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Partant du principe qu’il est difficile pour une grande entreprise de définir le découpage de ses territoires commerciaux, Claritas, l’un des leaders mondiaux du géomarketing, lance Décisionnel Sectorisation. Cette solution devrait permettre une sectorisation automatique des territoires commerciaux. A un nombre de données précisées, Claritas fait correspondre un carte découpée. Ainsi, trois étapes sont prises en compte : le choix du niveau géographique élémentaire (communes, cantons, etc.), la définition de l’organisation commerciale (nombre de secteurs commerciaux, de secteurs de chefs de zone et de secteurs de direction commerciale) et la sélection des variables d’équilibrage (prise en compte du CA, du profil des clients, etc.) Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]