Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Découpage automatique des territoires commerciaux

Publié par La rédaction le

Claritas, spécialiste du géomarketing, annonce le lancement de Décisionnel Sectorisation, solution de sectorisation automatique de territoires commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Partant du principe qu’il est difficile pour une grande entreprise de définir le découpage de ses territoires commerciaux, Claritas, l’un des leaders mondiaux du géomarketing, lance Décisionnel Sectorisation. Cette solution devrait permettre une sectorisation automatique des territoires commerciaux. A un nombre de données précisées, Claritas fait correspondre un carte découpée. Ainsi, trois étapes sont prises en compte : le choix du niveau géographique élémentaire (communes, cantons, etc.), la définition de l’organisation commerciale (nombre de secteurs commerciaux, de secteurs de chefs de zone et de secteurs de direction commerciale) et la sélection des variables d’équilibrage (prise en compte du CA, du profil des clients, etc.)
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page