Recherche
Se connecter

Des stages pour surmonter sa peur de l'avion

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Des stages pour surmonter sa peur de l'avion

Flight Experience, centre de simulation aérienne basé à Paris, lance, en partenariat avec le Centre de traitement de la peur de l'avion, un stage pour les personnes souffrant de ce mal, qui toucherait plus de 23% des voyageurs d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les voyages d'affaires font partie du quotidien de beaucoup de managers commerciaux. Pourtant, lorsqu'il s'agit de prendre un avion, ces derniers ne sont pas toujours à l'aise, voire souffre d'une peur de l'avion, un mal qui toucherait plus de 23 % des voyageurs d'affaires(1). Partant de cette hypothèse, Flight Experience, centre de simulation aérienne basé à Paris, lance, en partenariat avec le Centre de traitement de la peur de l'avion, un stage d'une journée afin de surmonter l'angoisse du vol. Baptisé "Prêt à décoller", celui-ci propose aux participants d'être encadrés par un docteur en psychologie spécialisée dans le traitement des phobies et la gestion de l’anxiété, des professionnels de l'aéronautique ainsi que des pilotes de ligne, puis de s'exercer à bord d'un simulateur de vol, afin de venir à bout de leur peur de l'avion. À noter que le stage, d'un coût de 490 euros TTC, peut être financé par le DIF ou via un comité d’entreprise.

(1) Étude de Carlson WagonLit Travel, réalisée sur 6 000 voyageurs d’affaires interrogés en juillet et août 2012, répartis dans neuf entreprises mondiales.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]