L'ESC Dijon forme aux métiers de la distribution
Auchan, Carrefour, Castorama et les Galeries Lafayette ont collaboré à la création, pour cette rentrée, d'une spécialisation marketing, management et distribution, au sein de l'ESC Dijon.
Je m'abonneConscient de l'image souvent peu avantageuse renvoyée par le secteur de la distribution aux étudiants des écoles de management et des problèmes d'attractivité rencontrés par ce dernier, le Groupe ESC Dijon Bourgogne ouvre, à la rentrée 2010-2011, une spécialisation Marketing/Management/Distribution (MMD) en 3e année du Programme Grande École.
Créé en collaboration avec Auchan, Carrefour, Castorama, Les Galeries Lafayette, l'ensemble de ces modules doit notamment permettre aux étudiants de saisir les nombreuses opportunités de carrières offertes par les enseignes partenaires.
La spécialisation MMD a pour objectif de former les étudiants aux fondamentaux des métiers des réseaux de distribution et de permettre aux meilleurs éléments d'accéder plus rapidement aux fonctions managériales et stratégiques, telles que la direction de magasin et la direction d'enseigne. Parmi les métiers ”cibles” : chef de rayon, chef de secteur, category manager, directeur de magasin, animateur de réseau, développeur de réseau de franchise ou directeur d'enseigne.