Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Konica Minolta et Philips organisent un road show commun

Publié par La rédaction le

Durant les mois de mai et juin 2004, les deux marques ont organisé un road show commun dans 19 villes françaises pour aller à la rencontre de 1 500 revendeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Konica Minolta et Philips ont décidé d’organiser conjointement un road show dans 19 villes françaises afin de présenter leurs offres aux revendeurs et dynamiser ainsi leurs ventes respectives. En effet, suite à une rencontre entre leurs deux directeurs marketing fin 2003, les deux entreprises en sont arrivées à la conclusion qu’elles travaillaient avec le même réseau et qu’elles vendaient des offres complémentaires – mais non concurrentes – aux mêmes clients. Fortes de ce constat, les deux directions marketing ont donc lancé l’opération Rencontres 2004 qui leur a permis durant deux mois de rencontrer plus de 1 500 revendeurs dans les principales villes françaises (Paris, Toulouse, Bordeaux, etc.). L’opération avait en outre été précédée d’une soirée destinée à faire se rencontrer les deux forces de vente. Le bilan de l’opération est plus qu’encourageant : les ventes de Konica Minolta ont augmenté de 30 % par rapport à l’année dernière sur la même période. De son côté, Philips a doublé son chiffre d’affaires sur cette période et déclare avoir rencontré autant de revendeurs en cinq semaines qu’en huit mois habituellement.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page