Recherche
Se connecter

Libre Choix : un collectif d'entreprises pour réveiller la concurrence

Publié par CEDRIC VAUCHEL le

Sept entreprises évoluant sur des secteurs traditionnellement monopolistiques viennent de former un collectif pour promouvoir la libre concurrence. Son nom : Libre Choix !

Je m'abonne
  • Imprimer

Sept entreprises concurrentes des monopoles en place sur les marchés de l’énergie, des télécommunications et des services postaux, se sont regroupées pour créer le collectif “Libre Choix” dont la principale mission sera d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les disfonctionnements de la concurrence dans notre pays et de faire des propositions concrètes d’amélioration.

Le collectif “Libre Choix” a été créé à l’initiative d’acteurs alternatifs opérant dans différents secteurs d’activités et qui font tous le constat qu’en France, et en dépit des discours et des bonnes résolutions, la concurrence, ça ne marche pas ! Pire, certains monopoles en place n’hésitent pas à la désigner comme la cause et non le remède aux difficultés économiques des Français.
Les membres du collectif “Libre Choix” ont décidé de tout mettre en oeuvre pour alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien sur leur marché respectif. Ils feront également des propositions concrètes pour restaurer un climat économique favorable à l’amélioration du pouvoir d’achat des Français.

Les membres fondateurs du collectif “Libre Choix” sont :
Charles BEIGBEDER, Président directeur général - Poweo
Jérôme BIRBA, Directeur exécutif - NRJ Mobile
Robert DELBOS, Directeur général - Altergaz
Yann GENETAY, Président - Ipnotic telecom
Grégory GOSSET, Directeur général - TELE2 Mobile
Luc-Marie GRESLE, Dirigeant - Gaz de Paris
Frédéric PONS, Directeur général – Adrexo

Plus d’informations sur : www.collectiflibrechoix.com

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]