Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pizza Hut mise sur la franchise

Publié par La rédaction le

La chaîne de restauration Pizza Hut fait désormais de la franchise son mode principal de développement en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
La franchise comme axe de développement, tel le nouveau mot d’ordre de Pizza Hut en France. Jusque là, l’enseigne faisait figure d’exception au sein de son groupe, Yum ! Brand (propriétaire également de Taco Bell et de Kentucky Fried Chicken) puisqu’elle comptait 10 points de vente en franchise (sur 127 au total) alors que les 33700 unités du groupe sont franchisées pour 70% d’entre elles. Désireux de faire coller l’organisation française au modèle mondial et fort du constat que le marché de la livraison-vente à emporter est aujourd’hui largement dominé par des franchisés, Pizza Hut entame un vaste processus de reconversion. Le principe : permettre aux candidats à la franchise de reprendre des points de vente existants ou d’ouvrir boutique dans des agglomérations à haut potentiel. A ce jour, six managers issus du groupe ont d’ores et déjà conclu ou signé un accord de franchise pour un magasin de livraison ou un restaurant. De nombreux candidats externes se sont également montrés intéressés par le projet. Six d’entre eux sont actuellement en formation pour ouvrir ou reprendre un point de vente en franchise dans le courant du mois d’octobre. Enfin, trois autres projets d’ouverture sont à l’étude.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page