Pour ses 80 ans, Reims Management School se fixe un nouveau cap
Reims Management School fête ses 80 ans. La direction en profite pour présenter son nouveau plan stratégique: l'école va développer et généraliser son approche de formation à la carte et sur mesure.
Je m'abonne73 professeurs permanents, 450 vacataires, deux centres de formation accueillant quelques 3 600 étudiants… et 80 ans d’existence: Reims Management School (RMS) a acquis ses lettres de noblesse dans le monde de la formation supérieure au management.
L’école qui se classe autour de la 10è place des écoles de commerce et de management en France est d’ailleurs à la 26è position dans le tout dernier classement européen établi par le Financial Times. La direction a profité de cet anniversaire pour présenter son plan stratégique à 5 ans (2009-2014). Parmi les grands axes, le directeur François Bonvalet a insisté « sur la volonté de se situer à sa juste place » qu’il estime autour de la 8è place. Sur la nécessité de développer l’école de façon à accueillir d’ici 2014 quelque 4 400 étudiants dont 40 % d’étudiants étrangers au lieu des 25 % actuellement. En s’appuyant sur une centaine de professeurs, généraliser les parcours à la carte et sur mesure en place depuis une quinzaine d’années sur le cursus grande école à tous les programmes : Mastères, MBA, Sup’TG, etc... Développer des partenariats avec des écoles en Tunisie et au Maroc notamment afin de proposer certains programmes "post graduate" de Reims Management School et agir comme un acteur responsable vis-à-vis de son environnement. C’est ainsi que le premier bilan de développement durable sera remis à la fin de cette année.
Dans les prochaines années, la direction entend par ailleurs continuer à développer son approche de l’apprentissage: RMS est le plus grand centre d’apprentis sur le marché des grandes écoles avec 350 places offertes chaque année. L’école développera, par ailleurs, son pôle d’expertise en reprise et transmission d’entreprise. La direction de Reims Management School a profité de cet anniversaire pour présenter son nouveau logo.