Vente: six étudiants prometteurs !
Le 56 ème concours national de la commercialisation, qui a rassemblé, 7000 étudiants de la fonction commerciale, vient de dévoiler la liste des gagnants à l'issue d'un grand oral de 10 minutes. Découvrez les résultats de l'édition 2017.
Je m'abonneDéveloppement des sites de réservation en ligne, émergence de sociétés comme AirBnB, volatilité de la clientèle... autant de paramètres qui frappent de plein fouet les groupes hôteliers... C'est sur ce thème qu'ont travaillé 7000 étudiants de la fonction commerciale dans le cadre du Concours national de la commercialisation (CNC) organisée chaque année par les DCF, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
L'édition 2017 a ainsi été l'occasion de travailler sur un cas concret proposé par la Société Européenne d'Hôtellerie (SEH). A l'issue d'une première épreuve écrite, six finalistes ont exposé leurs solutions devant une assemblée de managers commerciaux, membres des DCF lors des Universités de rentrée de l'association.
Cette compétition s'adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.
Catégorie BAC +2/3
1ère: Léa DOS SANTOS CORREIA / Sup. de Vente
2ème: Anne CHAGNON / Campus Centre - CCI de l'Indre
3ème: Claudie CHARDEYRON / EGC Valence
Catégorie BAC +4/5
1er: Alban PÉAN / IAE de Tours
2ème: Ionna MONNIER / IDRAC Montpellier
3ème: Victoire LEONARD / CNAM Nancy