La distribution, le transport et la logistique sont les secteurs qui recrutent le plus

Publié par le

Toutes régions confondues, la distribution est le secteur d’activité qui, avec le transport et la logistique, recrute le plus, indique le réseau de recherche d’emploi Regionsjob.

  • Imprimer
La distribution est, avec le transport et la logistique, le secteur d’activité qui, toutes régions, recrute le plus. C’est ce qu’observe Regionsjob, le réseau national de sites de recherche d’emplois régionaux, dont les postes de commerciaux représentent en moyenne 41% des annonces. La prédominance du secteur de la distribution, du transport et de la logistique est particulièrement forte dans la région Paca, où cette activité représente 40% des recrutements de commerciaux, contre 25% « seulement » dans la région Nord. En seconde position, arrive le secteur de la banque, de l’assurance et de l’immobilier, avec, d’une région à l’autre, entre 15 et 22% des recrutements. Les profils recherchés évoluent également d’une région à l’autre. Ainsi, la région Est, par exemple, recrute-t-elle davantage de profils de niveau bac + 3 que la région Paca ou Rhône-Alpes. Dans le secteur de la distribution, du transport et de la logistique, la région Est recherche 30% de bac + 3 minimum, contre seulement 15% en région Paca. D’une manière générale, on se rend compte, à la lecture des données de Regionsjob, que le profil le plus recherché demeure celui du bac + 2, et cela, toutes régions confondues.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet