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Échange programme revendeurs contre formations commerciales

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Pour étendre son réseau de partenaires revendeurs, Oki Printing Solutions, acteur sur le marché de l'impression, cible les revendeurs informatiques.

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«Je t’offre un programme avec des avantages qui répondent à tes besoins, tu m’assures, en échange, la formation d’un certain nombre de tes commerciaux et techniciens.» Tel est le marché passé entre Oki et ses nouveaux revendeurs. Acteur sur le marché de l’impression, Oki Printing Solutions lance, en effet, une grande offensive pour recruter des "bureauticiens", des revendeurs bureautiques vendant des produits informatiques liés à l'impression. «Si le revendeur réalise un million d’euros de chiffre d’affaires, il doit former trois techniciens et trois commerciaux», explique Gérard Bouhanna, directeur commercial et marketing de Oki qui vient de lancer le programme Expert Executive. Les avantages de ce dernier ? Les revendeurs peuvent commercialiser des copieurs au coût à la page sous la forme d’un loyer mensuel, en fixant eux-mêmes leur marge. «Nous faisons office de précurseur auprès d'une cible de distributeurs qui ont l'habitude de travailler avec les fabricants de copieurs», explique Patric Albertus, coordinateur du programme de certification. Oki envisage de rassembler 35 à 50 partenaires bureauticiens d’ici à fin 2006 et compte déjà une quinzaine de signatures. «J'accompagne la montée en puissance du programme et oriente le travail des ingénieurs commerciaux sur ce projet», conclut Patric Albertus.
 
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