Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Éduquer les commerciaux aux métiers high-tech

Publié par La rédaction le

Afin de sensibiliser les commerciaux aux problématiques des entreprises orientées high-tech, l’ESC Tours-Poitiers lance une nouvelle formation en collaboration avec IBM.

Je m'abonne
  • Imprimer
L’ESC Tours-Poitiers (ESCEM) disposera dès la rentrée 2005 d’un nouveau programme de formation en partenariat avec IBM. Dispensé sur le campus international de Poitiers, soit en cursus classique, soit en alternance sur 12 ou 18 mois, le programme ADVISE (ADVanced Information SystEms) est destiné à former des consultants, chefs de projets ou responsables marketing/ventes pour les entreprises très orientées high-tech. Les 5 modules de 45 heures chacun seront dispensés en langue anglaise et assurés par des professeurs de l’ESCEM et des professeurs vacataires spécialisés dans les sujets liés aux TIC (technologies d’information et de communication). Des consultants d’IBM interviendront par ailleurs sur des cas pratiques et des témoignages d’entreprises. Les étudiants devront ensuite effectuer un stage d’au minimum un semestre en entreprise. Selon l’ESC, il s’agit avant tout de faciliter les échanges d’expérience entre les enseignants de l’école et les cadres d’IBM, mais aussi d’élaborer une bonne coordination des plannings de stages et de contrats de formation en alternance. Cette association avec le monde professionnel devrait permettre de renforcer l’adéquation des formations avec les besoins réels des entreprises.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page