Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nike attire les jeunes par SMS

Publié par La rédaction le

Pour sa nouvelle campagne publicitaire Nike a mis en place une campagne de « SMS mailing » qui relaie ses spots télévisés et a pour but de fidéliser sa jeune clientèle .

Je m'abonne
  • Imprimer
Des milliers de jeunes Français de 12 à 18 ans ont reçu, depuis le 1er mai, un SMS les invitant à jouer au foot sur Internet. Coupe du monde oblige, Nike vient, en effet, d’organiser des parties de foot virtuel, sur son site Nikefootball.com. L’occasion, pour le géant américain du sport de communiquer avec ses plus jeunes clients et, surtout, de générer du trafic dans ses points de vente : pour jouer, les participants devaient, au préalable, se rendre en magasin pour s’inscrire aux matchs. Ensuite, des SMS réguliers les motivaient, les informaient et les incitaient à l’assiduité. Conscient de l’intérêt de sa nouvelle formule publicitaire, Nike devrait la réutiliser pendant le tournoi Nike Park, tournoi de foot grandeur nature, qui aura lieu à Paris du 19 au 30 juin et où 80 000 à 100 000 adolescents sont attendus. Pour l’occasion, la marque prévoit d’envoyer 30 000 messages en direction d’un public bien ciblé : les fans de foot et les grands utilisateurs de SMS. Nike cherche, en effet, à se rapprocher de son public, par le biais de ces petits messages. Les SMS semblent d’ailleurs de plus en plus privilégiés par les grandes marques telle Nokia qui a, elle aussi, organisé une campagne SMS pendant la Coupe du monde.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page