Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Cathy Kopp, cinquante et un ans, est nommée P-dg d’IBM France, Marc Lasnier devient directeur des ventes de Ford France.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cathy Kopp est nommée P-dg d’IBM France et succède à Bernard Dufau, qui reste administrateur de la société. Entrée chez IBM en septembre 1973 en tant qu’ingénieur technico-commercial, Cathy Kopp occupe, à partir de 1983, différents postes de management technique, marketing et ventes. De 1987 à 1990, elle dirige l’agence commerciale des grands groupes financiers. En 1990, elle rejoint IBM EMEA pour prendre la direction du développement personnel des employés, managers et dirigeants. En septembre 1993, elle prend la direction française des ressources humaines avant de partir aux Etats-Unis. Depuis août 2000, elle assurait la direction générale d’IBM France. Marc Lasnier et Gilles Moynier deviennent respectivement directeur des ventes et directeur du marketing de Ford France, suite à une modification de l’organisation de la société. Les fonctions de la direction générale des ventes sont redéployées entre deux entités renforcées : la direction des ventes et la direction marketing. Dans le groupe Ford ,depuis 1985, où il a débuté à des fonctions de marketing et de chef de région, Marc Lasnier était depuis deux ans, directeur du développement commercial et membre du comité de direction de Ford France. Agé de quarante ans, il est membre du comité de direction du groupe Ford France. Après un diplôme de l’ESC Clermont-Ferrand en 1984, Gille Moynier débute sa carrière chez Ford, d’abord au département de l’après- vente puis au marketing. Actuellement, il est aussi membre du comité de direction de la société. A noter qu’un département « reengineering et développement réseau », dirigé par Bruno Charvet, est créé. Il a pour mission d’accompagner et de soutenir le réseau commercial dans ses transformations structurelles sur le plan qualitatif, organisationnel et financier. François Belz, trente-sept ans, accède à la direction commerciale de Swissquote France, éditeur du site d’informations boursières swissquote.fr. Auparavant, il occupait le poste de directeur marketing et développement de Real Media France, régie publicitaire sur Internet. Diplômé de l’Institut de droit international, François Belz a débuté sa carrière chez Publicis puis chez RCSG comme directeur de clientèle. Puis, il rejoint Il Sole 24 Ore, quotidien financier italien, comme responsable commercial France. Pascal Poupelle devient responsable de la direction des grandes relations (équivalent du responsable grands comptes) du Crédit Lyonnais, directement rattaché à Alain Papiasse, membre du comité exécutif et responsable de l'activité Banque de Grande Clientèle internationale. Auparavant, il occupait le poste de president and chief operating officer du Credit Lyonnais Americas. Agé de quarante-six ans, Pascal Poupelle est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale de l’aviation civile.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page