Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un nouveau cabinet de recrutement en région PACA

Publié par Ludovic BISCHOFF le

Le cabinet de recrutement Capital Ressources s'implante à Nice pour mieux servir les besoins des entreprises de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Capital Ressources, cabinet de recrutement créé en 2002, filiale du Groupe Premium, s’est initialement spécialisé dans le secteur de la finance (banque, assurance, gestion de patrimoine).
L’activité s’est, depuis, largement diversifiée et concerne tous les métiers, profils et secteurs d’activité (distribution, service informatique, textile, mode, marketing direct, téléphonie, audit, etc).

Philippe Saimpert et ses douze collaborateurs proposent des prestations sur mesure comprenant tout ou partie du processus de recrutement. Aujourd’hui Capital Ressources se rapproche des entreprises de la région PACA, avec une implantation dans le centre de Nice (centre d’affaires Arenas). Dans une logique de professionnalisation au service de ses clients, Capital Ressources s’est doté d’une organisation spécifique, originale dans son secteur d’activité : des responsables de mission, consultants interlocuteurs des clients, cernent et précisent le besoin, accompagnent le client et le candidat pendant sa période d’essai.
Des chargés de recherche sont chargés du sourcing et de la première sélection des candidats, à partir de CV accessibles sur Internet mais aussi d’une base exclusive de plus de 30 000 profils actualisés quotidiennement, de contacts en Écoles et Universités, d’annonces on et off-line, etc.
Des chargés de recrutement pour la sélection en face à face et les tests, la présentation au client et l’accompagnement.
Capital Ressources a réalisé un chiffre d’affaires de 400 000 euros en 2008, en progression de près de 20% par rapport à 2007. L’objectif est d’atteindre le million en fin d’exercice 2008-2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page