Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un nouveau cursus en « affaires internationales » à Monaco

Publié par Ludovic BISCHOFF le

L'International University of Monaco étoffe son offre de Masters et lance un Master in International Business & Global Affairs en septembre 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jouissant d’un environnement international et multiculturel du fait de son implantation dans la Principauté de Monaco, l’International University of Monaco ouvre à la rentrée 2009 un nouveau Master in International Business & Global Affairs (MIBGA). D’une durée de 10 mois, cette formation intensive en anglais, offre une approche interdisciplinaire permettant d’appréhender la mondialisation et la géopolitique. Pour Marie-José Rinaldi-Larribe, directrice du programme, ce Master « permettra aux étudiants désireux de travailler à l’international de parfaire leurs connaissances en matière de management, de marketing et de finance internationale, tout en étant initiés aux théories d’économie du développement, aux relations internationales et à la géopolitique, et confrontés aux indispensables questions d’éthique et de développement durable. »

À la différence d’autres acteurs du marché qui proposent soit un master en business international, soit un master en relations internationales, l’International University of Monaco propose un programme bicéphale avec une composante “international business” doublée d’une composante “global affairs”. Le programme se veut très complet, offrant à la fois un enseignement théorique indispensable à la compréhension des phénomènes globaux, ainsi qu’un enseignement pragmatique basé sur l’expérience de professionnels experts dans leur domaine. Des voyages d’études, dont au moins deux dans un pays de l’Union Européenne, ou encore le montage d’un projet humanitaire en collaboration avec une ONG locale, offriront également une approche terrain. Les diplômés seront ainsi opérationnels dès la fin de leurs études.
La durée du programme contribue également à son caractère unique par rapport à d’autres Masters qui sont généralement sur deux ans. Tout comme les autres masters proposés par l’école, le Master’s in International Business & Global Affairs est un programme intensif de 10 mois, idéal pour des étudiants souhaitant compléter leur formation tout en accédant plus rapidement au monde du travail. Les frais de scolarités sont de 16 800 euros.

Renseignements : www.monaco.edu

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page