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Le passage à l’euro vu par les consommateurs

Selon la dernière étude Taylor Nelson Sofres réalisée pour Le Revenu, les Français continuent à redouter que le passage à l’euro n'entraîne une hausse des prix.

Publié par La rédaction le
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Alors que 68% des Français pensent que le passage à l’euro est une bonne chose pour l’économie nationale, 72% redoutent toutefois une augmentation des prix. C’est du moins ce qui ressort de la dernière étude Talor-Nelson Sofrès réalisée pour Le Revenu. De manière générale, la perception d’un impact positif de l’euro semble se renforcer : 48% des Français envisagent des conséquences positives sur l’économie (ils n’étaient que 37% en 2000). En revanche, 50% des sondés estiment que l’euro aura un impact négatif sur la consommation. L’anticipation d’une réduction de la consommation au moment du passage à l’euro est particulièrement sensible chez les femmes, les 35-49 ans, les inactifs hors retraités, les étudiants et les foyers dont le chef de ménage est cadre. En revanche, seules 27% des personnes interrogées craignent que le passage à l’euro n’ait des impacts négatifs sur leur épargne.

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