Recherche
Se connecter

50 propositions pour tenter de limiter les effets de la crise

Publié par SAIDA TALEB le

Mardi 19 mai, le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) a adopté un avis intitulé “Des mesures d'urgence pour une situation de crise”.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) a adopté mardi 19 mai un avis intitulé “Des mesures d'urgence pour une situation de crise”. Ce document, rédigé par l'instance indépendante de concertation, présente 50 propositions pour tenter de limiter les effets de la crise. Quelques exemples : mettre en place “un pilotage de crise de la formation professionnelle, dont la gouvernance est trop éclatée pour garantir une gestion efficace” ou encore permettre à ceux dont le contrat de travail est menacé “de travailler pour une durée déterminée et sans but lucratif pour d'autres entreprises ou des collectivités locales”. Autre suggestion : imposer aux entreprises bénéficiant du plan de relance “l'embauche ou la présence de jeunes en nombre suffisant”, sous forme de stage, d'alternance ou de contrat aidé. L'intégralité du document peut être téléchargé sur le site du COE.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s