Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Formations commerciales : quel bilan pour l'alternance ?

Publié par le

L'EM Normandie a interrogé des entreprises ainsi que des étudiants et les diplômés en alternance en école de commerce afin de faire le point sur ce dispositif de formation.

  • Imprimer

Source : http://alternance.em-normandie.fr

Alors que nos voisins d'Outre-Rhin en font avec succès le fer de lance de leur modèle éducatif, en France l'alternance n'a pas la faveur des entreprises et souffre à la fois d'idées reçues et d'une mauvaise image.

Dans ce contexte, l'EM Normandie en association avec le département études de l'agence Noir sur Blanc a sondé, via un questionnaire administré sur internet entre le 6 et le 21 mars 2014, 140 entreprises basées en France ainsi que les étudiants et diplômés en alternance des 7 dernières promotions du Programme Grande Ecole de l'EM Normandie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page